Catégorie Nos pures origines

MEXIQUE LUCHADOR 100% Arabica

Choix de la mouture
Poids
6,50 €
TTC

CARACTÉRISTIQUES

INTENSITÉ

CORPS

ARÔME

DESCRIPTION

NOTE AROMATIQUE

Des arômes de cèdre, d'amande, de bois, de caramel, de citron et de chocolat.

A PROPOS

Notre café de terroir provient de la région de Puebla au Mexique.

La Laja est une entreprise de production de café basée dans le sud du Mexique, avec des sites de production à Puebla, Veracruz et Chiapas.
Elle regroupe plusieurs fermes et est certifiée Rainforest Alliance, UTZ et 4C pour des chaînes d'approvisionnement durables dans le café et une amélioration de la vie des agriculteurs.

L'entreprise a également mis en place des programmes sociaux-économiques, comme la production de plants pour les producteurs, des formations, des crédits et une participation à la production.

 En termes de développement communautaire, La Laja travaille à améliorer les loisirs pour les foyers les plus défavorisés, à renforcer l'entraide dans la communauté et à favoriser l'éducation.

A RETENIR

Process Honey  |  Région de Puebla  |  Projets Sociétaux

INFORMATIONS

CONSEIL

Expresso

PUISSANCE

8/10

CLASSIFICATION

100% Arabica

ORIGINE

Mexique

TERROIR

Puebla est une région située dans le sud du Mexique qui est connue pour son terroir riche et diversifié.

Cette région se caractérise par un climat tempéré semi-aride avec des étés chauds et des hivers frais.

 Les sols de Puebla sont principalement volcaniques et riches en nutriments, ce qui en fait un terrain fertile pour de nombreuses cultures, notamment le café.

Le terroir de Puebla est également influencé par la diversité culturelle de la région, avec des influences indigènes, espagnoles et coloniales qui se sont toutes fondues pour créer une identité culinaire unique.

Nahua est issu de trois fermes situées près d'un descio humide, capable de produire 150 000 kilos de cerises par jour.

Les trois fermes, la finca Husmaya dirigée par Rodolfo Carcamo Galindo, la finca La Puebla gérée par Nicolas Martinez Almanza et la finca La Nueva dirigée par Juan Manuel Chacon, emploient environ 20 personnes pour entretenir les plantations, fertiliser les sols et renouveler les parcelles les plus anciennes.

La cascara est utilisée pour fertiliser les sols et certaines parcelles sont monocultures. Gustavo est le manager qui centralise le travail effectué sur ces trois fermes.

Région : Puebla

Altitude : 1200m - 1500m

Process : Honey

Variété : Blend

Période de récolte : Novembre à Mai

Pluviometrie
970 mm

Humidité
57.00

Température
16,4°C